samedi 9 mars 2016

VOREPPE - U11 MIXTE : 26 - 27

1er quart-temps :

Le match commence avec la décision d'opter pour des changements toutes les 3 minutes pour donner le même temps à chaque joueur. Nous avons du mal à faire des passes précises, les remises en jeu ainsi que les dribbles sont hasardeux. Nous perdons beaucoup trop de ballons, les quelques shoot effectués ne font pas mouches et sommes menés à la fin du quart 10-0. Le moral est dans les chausettes ils se voient déjà perdre le match. Je passe un savon à tout le monde car ils n écoutent pas les consignes et ne sont pas au marquage. Mais je leur dis que tant que le match n'est pas fini on peut gagner le 2ème quart-temps . J'opte pour une option différente pour les changements avec des remplacements toutes les 2 minutes mais que 2 par 2. Cette option convient mieux. Nous marquons enfin le premier panier.  L'équipe se libère peu à peu même si nous cédons encore des paniers faciles pour nos adversaires. La mi-temps est là. Score  : 19-7 Je vois que si on continue dans ce sens l'équipe peut le faire je les remotive et leur dis que rien n'est perdu il faut y croire.

3ème quart-temps :

L'équipe retrouve du poil de la bête : Les passes sont plus précises nous réduisons l'écart avec quelques belles phases de jeu avec enfin, des passes et des contre-attaques rondement menées. Score : 26-19 J'y crois toujours. 4ème quart-temps  : Le 2nd 5 fait le taf nous sommes plus qu'à 3 points. Je change d'option. J'opte pour un changement au bout de 3 minutes de l'équipe entière. L'équipe est motivée ils sentent tous que c'est possible. Cela se voit car chacun prend son joueur les paniers rentrent notre défense est présente. Des paniers décisifs une défense solide nous affligeons un 0-8. Incroyable nous gagnons ce match 26-27.

Comme quoi tout est possible (on ne lâche rien).Je suis fier de vous les p'tits bleus! Hip Hip Hip Hourra!

Une victoire sur le fil avec une équipe soudée. Un grand merci aux parents présents

ASEL - U13 MIXTE : 33 - 35

Match face à une équipe qui montre beaucoup d'envie plus que nos bleus malgré notre avantage de taille. On ne sait pas en profiter, on est trop passive, trop de dribbles, trop de jeu individuel bref l'on n'y est pas.

Grosse remise en question pendant la mi-temps.

Les bleus ont compris, ils vont être beaucoup plus collectifs, ils manquent encore un peu d'agressivite en défense mais on montre de belle chose et nous allons même gagner le match sur une belle dernière action défensive où l'on a sû mettre énormement d'agressivité pour récuperer la balle à 5 secondes de la fin

Bravo à nos petits bleus qui continuent leur sans fautes dans cette seconde phase.

TULLINS - U20 M : 88 - 50

TULLINS - SENIORS G : 53 - 52

La mauvaise série continue pour nos bleus. Le match commence très lentement pour les 2 équipes. On perd le premier quart de 5pts. Durant les 2ème et 3ème quart, on se lâche plus, on a de bien meilleures périodes qui nous permettent de prendre les devants, mais toujours à la portée de nos hôtes (12-17 puis 12-15). Durant le dernier quart, c'est un chassé croisé avec Tullins, où chaque panier trouve la réponse. A 50 partout, nous avons la balle de match mais le ballon ne veut pas rentrer. Un shoot à 3pts à 1.5s de la fin du match nous assomme. Sur le temps mort on met un système qui marche bien, ouverture pour tir à 3pts qui est loupé mais faute. 2/3 au lancer fin du match.

Encore une défaite de 1pt. Il ne faut surtout pas lâcher, rester concerné et solidaire et enrailler cette spirale négative.

DAO CASTELLANA Sebastien

Staff (U20M - U9)